Fantastique·Livres

LES SECRETS DE FAMILLE DE LYA

Dans le premier volet de la saga, La quête de Lya, auto-édité, Tristan Valure nous raconte l’histoire de Lya, une jeune varlane, habitante de la cité de Salinar, partie sur les traces d’un secret enfoui depuis des années suite au décès de son père, Thalras.

Résumé : Lya, la jeune varlane, une des habitantes de Salinar, fait une étrange découverte dans sa cité. Un groupe de Varlans, « Les Voyageurs », a quitté Salinar depuis plus de cinq siècles. Ils n’ont plus jamais donné signe de vie. Lya cherche à savoir ce qui s’est passé. Pourquoi cette mystérieuse disparition ? Elle part en province pour mener son enquête. Qu’est-il arrivé aux Voyageurs ? Qui sont les responsables de leur disparition ?

Mon avis – Le voyage initiatique, découvertes et rencontres

L’auteur nous transporte dans deux univers différents mais bien accordés : le médiéval et le fantastique. Dans un style agréable, Tristan Valure relate l’histoire des Varlans, habitants de la cité Salinar, et retrace la quête et le voyage de Lya. La magie est présente dans ce récit, mais aussi la cupidité et la cruauté humaine. Lors de son périple, Lya rencontre deux personnages, Lenan et Tchak et se lie d’amitié avec eux. Le trio va faire un long et périlleux voyage, parsemé d’embûches et de dangers, qui va les mener sur les traces d’un peuple disparu. Les cartes au début de l’ouvrage, permettent aux lecteurs de suivre les personnages tout au long de leurs aventures.

En bref

Embarquez-vous pour un voyage initiatique dans les provinces de Salinar. La quête de Lya est un roman d’heroic fantasy rappelant évidemment l’univers de Tolkien. Et la saga continue. A suivre absolument.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

Laisser un commentaire