Jeunesse·Livres

LA PERCEPTION DU PETIT TUDEV DU MONDE EXTÉRIEUR

Lodon Tudev nous propose la découverte du monde extérieur dans « Comment j’ai découvert le monde », paru chez Boréalia Éditions, le 29 août 2015. Cet ouvrage fait 120 pages.

RésuméLe monde est si vaste, il n’est pas possible de le voir, de le visiter et de le découvrir en une journée. Un nouveau-né pointe le bout de son nez et va pouvoir découvrir le monde. L’auteur, étant enfant, a un regard neuf sur le monde, a une passion pour la pierre et pour son pays natal, la Mongolie. Qu’a-t-il découvert depuis sa plus tendre enfance ?

Mon avis

Lodon Tudev et Isabelle Salmon nous embarquent à la découverte d’un pays et d’un peuple nomade par le biais de textes incisifs et de sublimes illustrations aux couleurs pastels noirs et blancs. Avec une écriture fluide, agréable et sur un ton plutôt léger, l’auteur relate la découverte du monde extérieur. Lodon s’est inspiré d’un fait réel, tel que ses souvenirs d’enfance au début et à la fin de l’histoire. Le langage est soutenu pour le style d’écriture et le discours direct, ciselé et incisif pour les dialogues. Son écriture est originale. Une interview de la traductrice Munkhzul Renchin à la fin de l’ouvrage, permet aux lecteurs de se documenter. Cet ouvrage permet aux enfants de garder l’esprit curieux et ouvert à de nouveaux apprentissages.

En bref

Laissez-vous embarquer dans l’univers du petit Tudev dans « Comment j’ai découvert le monde ». Découvrez l’expérience du petit Tudev pour mieux comprendre le monde, qui l’entoure. Cet ouvrage, empreint de nostalgie poignante, transmet un message visant aux parents à redonner confiance à leurs enfants, à apprivoiser la peur des enfants et à initier les enfants au voyage.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

https://borealia.eu/produit/comment-jai-decouvert-le-monde/

Laisser un commentaire