Fantastique·Livres

LES QUATRE CONTES MYSTÉRIEUX ET FANTASTIQUES DE SÉLÈNE DEROSE

Sélène Derose nous transporte dans ces univers dans Quêtes, d’ombre et de lumière. Ce recueil de contes de la collection Les Récits Sélénites est auto-édité le 27 septembre 2018. Cet ouvrage fait 67 pages et est disponible en version papier et numérique.

Résumé : 

« L’obsession du mal », il règne en maître incontesté et impitoyable, jusqu’au jour où une frêle jeune femme s’oppose à lui puis disparaît aussitôt. La sentence est sans appel, elle doit être punie pour son offense. Encore faudrait-il la trouver…

« Une vie de rêve », le rêve, plus qu’une source d’inspiration pour cet homme solitaire. Son précieux, qu’il perd un beau jour. Il veut le retrouver coûte que coûte, mais à quel prix ?

« Le voleur de bonheur », le bonheur, dit-on, est la quête ultime de l’Homme ? Or, on raconte aussi qu’un voleur s’en accapare. Que reste-t-il alors après son passage ? Et qui est-il ?

« L’enfant », perdre l’être aimé et après des années en percevoir la réminiscence au détour des traits d’un enfant inconnu… Jusqu’où est-on prêt à aller pour avoir les réponses ? 
L’espoir transcende-t-il le temps ? Les peurs ? Et même l’étrange ?

Mon avis – Quatre contes inattendus !

Ce fut une lecture légère et agréable, qui m’a permis de passer un bon moment. Cet ouvrage est composé de quatre contes.

L’obsession du mal nous parle d’un seigneur doté d’un état d’esprit un peu particulier, qui se trouve en quête du sens de sa vie et renonce progressivement à la rancune pour se rendre compte qu’il a raté des choses plus importantes dans sa vie.

Une vie de rêve retrace la vie tourmentée d’un écrivain renommé, en perte d’inspiration et de confiance en soi.

Le voleur de bonheur, un monstre imaginaire, fantastique et effrayant est victime d’un sort. Malgré une rumeur assez répandue, il trouve un moyen pour que sa situation s’améliore.

Enfin, L’enfant est consacré à la vie d’une femme esseulée, dans le désarroi le plus total suite à la disparition en mer de son mari. Son quotidien va changer grâce à une rencontre inattendue.

L’obsession du mal nous transporte dans l’univers de la Fantasy. Deux de ces contes (Une vie de rêve, L’enfant) nous rappellent des choses vécues et donnent à voir une touchante leçon de vie. Le quatrième (Le voleur de bonheur) donnera réflexion pour améliorer l’équilibre de vie.

Son écriture est vive et originale. On constate que ces récits exploratoires sont portés sur le cheminement des personnages vers leur épiphanie. Les chansons et poèmes ajoutées par l’auteure, qui illustrent les quatre contes, permettent aux lecteurs de lire tout en s’amusant. Dans cette aventure littéraire, l’auteure développe notamment les thèmes du destin et de la fatalité.

En bref

Embarquez-vous dans l’ambiance fantastique, poétique et métaphorique dans Quêtes, d’ombre et de lumière, ce recueil de contes, empreint de mystères. Quêtes, d’ombre et de lumière transmet un message efficace pour rester soi-même, pour prendre conscience de soi, pour apprivoiser l’angoisse et pour reprendre confiance en soi.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

https://www.selenederose.com/search/label/r%C3%A9cits%20s%C3%A9l%C3%A9nites

Laisser un commentaire