LES BONNES ONDES D’ELZETTE À DIÉLO ET PASTOCHE

Dans « Diélo et la rivière magique », Élodie Fournier nous propose l’histoire de Diélo qui se retrouve avec sa peluche Pastoche au bord de la rivière avec plein de bulbes et de diamants. 

Résumé : Diélo et Pastoche se retrouvent au bord de la rivière où ils découvrent un bulbe scintillant. C’est alors qu’Elzette, la gardienne de la rivière, fait son apparition. Celle-ci donne des conseils à Diélo et Pastoche pour qu’ils apprennent à mieux s’affirmer et leur offre un cadeau précieux.

Mon avis

Élodie Fournier, l’auteure-illustratrice, par le biais de textes agréables, accompagnés de jolies illustrations aux crayons de couleur, nous fait découvrir la rivière et la nature. D’une écriture limpide et fluide, l’auteure relate la découverte d’un bulbe magique par Diélo et Pastoche, ainsi que leur rencontre avec Elzette, la gardienne de la rivière. Le personnage principal est curieux et complexé ; il ne peut s’empêcher d’aller cueillir un bulbe à la rivière et de se comparer à celui-ci. Pastoche et Elzette vont l’aider à surmonter son manque de confiance en lui. Diélo, Pastoche et Elzette tissent entre eux un lien d’amitié fort. Le personnage principal se pose des questions. Y a-t-il quelque chose de magique en lui ? Comment le bulbe et le diamant peuvent-ils être magiques ? Diélo ne doit pas se sous-estimer ; elle souhaite s’imposer et être une personne affirmée.

En bref

Embarquez pour de nouvelles aventures de Diélo et sa peluche Pastoche. Vivez l’expérience de la petite fille : comment reconnaître sa vraie personnalité et ne plus être complexé. L’histoire de Diélo et la rivière magique ravira les enfants et leur transmettra un message efficace pour les aider à avoir une bonne estime d’eux-mêmes.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :