LA TENTATION DE LA GOURMANDISE DE DIÉLO ET PASTOCHE DANS UN VAISSEAU SPATIAL

Dans « Diélo et l’étoile mystérieuse », Elodie Fournier nous propose l’histoire de Diélo qui se retrouve avec sa peluche Pastoche dans l’espace, rempli de friandises. 

Résumé : Le soir, Diélo et Pastoche regardent les étoiles par la fenêtre de la chambre avant de dormir. La petite fille n’arrive pas à trouver le sommeil. Mais dès que sa maman lui remonte sa couverture et ferme la porte de sa chambre, une nouvelle aventure les attend. Diélo et Pastoche se retrouvent dans un vaisseau spatial. Elles découvrent des confiseries et les mangent en grande quantité. Une étoile mystérieuse fait alors son apparition et conseille à Diélo d’être moins gourmande.

Mon avis

Elodie Fournier, l’auteure-illustratrice, par le biais de textes agréables, accompagnés de jolies illustrations aux crayons de couleur, nous entraîne dans l’univers onirique et l’astronomie. D’une écriture limpide et fluide, l’auteure relate la gourmandise de Diélo et Pastoche ainsi que leur rencontre avec Sirius, l’étoile dans l’espace. Le personnage principal est gourmand et ne peut se retenir de manger. Mais grâce aux précieux conseils de l’étoile mystérieuse, la petite fille va combattre ses envies irrésistibles de sucre. Diélo, Pastoche et Sirius tissent un lien d’amitié fort entre elles. Le personnage principal se pose des questions. Comment ne plus avoir le ventre gonflé après avoir beaucoup mangé ? Diélo doit faire des efforts et doit éviter les aliments riches en sucres complexes.

En bref

Suivez les aventures de Diélo et sa peluche Pastoche. Diélo et l’étoile mystérieuse ravira les enfants et leur transmettra un message efficace pour leur apprendre à gérer la gourmandise face aux bonbons et sucreries.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

Diélo et l’étoile mystérieuse

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :