DIÉLO ET PASTOCHE POUR L’ENTRAÎNEMENT À LA COURSE AU PAYS DES FLAMANTS ROSES

Dans « Diélo au pays des flamants roses », Elodie Fournier nous raconte une histoire dans laquelle Diélo va découvrir le pays des flamants roses avec sa peluche. 

RésuméUn matin, Diélo n’a pas le moral en se rendant au cours d’éducation physique et sportive à l’école. Elle ne parvient pas à courir plus vite que les autres. Le soir, Diélo confie ses échecs en sport à sa peluche Pastoche. Dès que la porte de la chambre est fermée, la petite fille et sa peluche se retrouvent au pays des flamants roses et partent à l’aventure. Elle fait la rencontre d’un sage flamant rose, qui lui donne un conseil précieux pour réussir les prochaines courses à l’école.

Mon avis

Elodie Fournier, l’auteure-illustratrice, par le biais de textes agréables, accompagnés de jolies illustrations aux crayons de couleur, nous entraîne dans l’univers fantastique. L’auteure, dans un style limpide et fluide, relate l’angoisse de Diélo face à ses échecs en sport à l’école. Le personnage principal, déçu, n’est pas sûr de pouvoir encore une fois faire la course avec ses camarades. Mais, sa maman et le flamant rose vont l’aider à surmonter les difficultés. Diélo et sa maman tissent un lien fort et affectueux entre elles. Une belle complicité se crée également entre Diélo et le flamant rose. La petite fille se remet en question. Comment courir à la façon des flamants roses pour enfin finir la course en tête ? Diélo ne doit pas perdre espoir et doit s’entraîner durement. Cet ouvrage permet d’aider les enfants à mieux courir.      

En bref

Découvrez le pays des flamants roses avec Diélo et sa peluche Pastoche. Vivez l’expérience de cette petite fille qui va persévérer pour améliorer sa technique de course. Diélo au pays des flamants roses transmet un message efficace aux enfants pour leur redonner confiance en eux et pour progresser en sport.

Pour plus d’informations sur cet ouvrage :

https://www.editions-amalthee.com/catalogue-livres-editions-nantes/jeunesse/dielo-au-pays-des-flamants-roses/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :